Nous connaître

Texte d’intro « nous connaître » (facultatif)

L’équipe

Espoir Hérault est une association de loi 1901 créée en 1981 par des parents ou des amis de personnes vivant avec des troubles psychiques qui agissent pour la création de logements adaptés pour leurs proches.  Association reconnue d’intérêt générale, les adhésions et les dons peuvent être défiscalisés. Espoir Hérault est adhérente à l’Unafam

Deux présidents d’Espoir Hérault, à l’occasion de l’Antigone des Associations

Composition du Conseil d’Administration déclarée en Préfecture.

  • Jean-François Giovannetti, président
  • Bernard Lemoine, vice-président
  • Olivier Suffit, vice-président
  • Marylise Blanc, trésorière
  • Christian Thiaumond, secrétaire
  • René Cariou (Dr.), administrateur
  • Nelly Gonzalez, administratrice
  • Fabienne Guiraud, administratrice

Pour nous contacter : contact[at]espoirherault.org

Les status

intro + status

Notre engagement

Espoir Hérault se mobilise au bénéfice des personnes vivant avec des troubles psychiques sur deux objectifs : accompagner vers et dans le logement les personnes concernées et assurer leur retour dans la Cité.

Découvrir la présentation de l’association en consultant le flyer Espoir Hérault


Espoir Hérault est une association Loi 1901 dont les statuts sont parus au Journal Officiel, déclarée et suivie en Préfecture.

Notre statut d’association d’intérêt général est reconnu par la Direction départementale des Finances publiques, les donateurs bénéficient d’une exonération fiscale. 66% de leur don sont déductibles de leurs impôts dans la limite de 20% de leur revenu imposable (art. 200 du code général des impôts).

Stand Espoir Hérault à la foire des associations de Montpellier

La mobilisation des bénévoles d’Espoir Hérault

Espoir Hérault a élaboré un cadre éthique qui sert de référence aux associations gestionnaires des résidences qu’il développe. Ce cadre éthique pose les valeurs attendues dans la mission du gestionnaire et la gouvernance attendue. Enfin, il dispose d’un agrément de Maitrise d’Ouvrage d’Insertion (MOI), accordé par la DREAL qui lui permet de mobiliser du prêt locatif très social d’aide à l’insertion.