Posté le 28 mai 2020
Notamment l’avancement des projets de résidence accueil à Béziers avec le bailleur social Hérault Logement et le gestionnaire AVH, à Castelnau-le-Lez avec le bailleur social FDI Habitat et le gestionnaire Isatis, ainsi que la réponse à l’appel à projet lancé par la Direction Départementale de la Cohésion sociale (DDCS) faite par Isatis, avec le bailleur social ACM et Espoir Hérault sur Clapiers.
Les adhérents ont noté le déficit budgétaire léger de l’exercice 2019, dû essentiellement à un investissement en mobilier de bureau et à la prise en charge de l’activité bénévole dans les jardins familiaux de Clapiers. Le coût de l’activité jardinage important au démarrage de celle-ci sera réduit sur l’exercice 2020.
Un nouveau conseil d’administration a été élu et un bureau a été constitué au cours d’une réunion suivant cette assemblée générale. La gouvernance d’Espoir Hérault s’est mise en place de façon consensuelle. Deux nouvelles administratrices – Fabienne Guiraud et Nelly Gonzales – rejoignent Joseph Garenq et René Cariou, administrateurs reconduits pour un nouveau mandat. Elcin Akdogan, Jean-Paul Cabanettes et Pascal Martin du Bosc n’ont pas souhaité renouveler leur candidature pour raisons personnelles. Nous les remercions pour leurs apports et investissement durant plusieurs années.
Le bureau est constitué de Christian Thiaumond, Secrétaire ; Marylise Blanc, Trésorière ; Bernard Lemoine, Vice-Président et Jean-François Giovannetti, Président.