Posté le 16 septembre 2019

A côté de celui de l’UNAFAM, le stand d’Espoir Hérault a permis de répondre aux questions des visiteurs sur les questions du logement accompagné et des activités de bénévolat développées par l’association.

La résidence accueil « la Bastide Henri Blachère » à Grabels, créée par Espoir Hérault en 2014 et gérée par l’association ISATIS a servi d’exemple à la présentation de ce qu’est une résidence accueil au bénéfice des personnes vivant avec des vulnérabilités psychiques. Les autres réalisations en cours portées par Espoir Hérault dans le département ont également été présentés, notamment à Castelnau-le-Lez et Béziers.

Par ailleurs, de nombreux visiteurs ont également été intéressés par les activités permettant de mieux insérer dans la Cité les résidents de telles structures de logements accompagnés, et d’une façon générale les personnes en situation de handicap psychique, en les impliquant dans des activités de bénévolat. Randonnées, jardinage, formation au numérique, participation à des collectes alimentaires, etc. sont au programme d’Espoir Hérault.

N’hésitez pas à nous contacter ( contact@espoirherault.org ) si ces activités vous intéressent.

Une bénévole d'Espoir Hérault répond aux questions du visiteurs

Une bénévole d’Espoir Hérault répond aux questions des visiteurs

Le stand d'Espoir Hérault à côté de celui de l'UNAFAM

Le stand d’Espoir Hérault à côté de celui de l’UNAFAM

Gabrielle Henri, Vice-présidente déléguée à la solidarité handicap du Conseil Départemental de l'Hérault, est venu témoigner de son écoute attentive lors de sa visite sur les stands d'Espoir Hérault et de l'UNAFAM

Gabrielle Henri, Vice-présidente déléguée à la solidarité handicap du Conseil Départemental de l’Hérault, est venue témoigner de son écoute attentive lors de sa visite sur les stands d’Espoir Hérault et de l’UNAFAM