Notre engagement
Espoir Hérault se mobilise pour défendre les droits et les intérêts des personnes handicapées en matière de logements. A ce titre, l’association développe des actions pour la création et la réalisation concrète de logements accompagnés et en particulier de Résidences Accueil, au sein desquelles les personnes souffrant de troubles psychiques, stabilisées bénéficient d’un accompagnement collectif et individualisé. La pénurie dans l’Hérault de ce type de logements est préjudiciable au parcours de soin, à la lutte contre l’isolement, à l’autonomisation et à la réinsertion dans la cité des personnes présentant ces troubles. De tels logements accompagnés leur permettent de ne pas se retrouver dans la rue.
La première Résidence Accueil dans l’Hérault a été construite en 2012 à Grabels à l’initiative d’Espoir Hérault, avec le soutien et la forte implication du Maire de Grabels.
Pour mener à bien ses projets Espoir Hérault mobilise les gestionnaires de structures médico-sociales, les bailleurs sociaux et assure un plaidoyer auprès des autorités territoriales et des services de l’Etat.

Jardinage au sein du GEM de Béziers